La Pastorale

La Pastorale au Bon Sauveur  par RyM le 2016-06-12

 

L'Apel et les parents d'élèves participent à la pastorale au Bon Sauveur.

Au primaire il n'y a plus de catéchisme mais des cours de culture religieuse et les parents peuvent participer aux célébrations qui sont régulièrement proposées aux enfants.

Au collège les élèves ont la possibilité de s'inscrire en aumônerie et ont une heure d'atelier par semaine, animé par les responsables de pastorale et des parents bénévoles. Des sorties comme le pèlerinage de Lisieux ou des nuits d'adoration à Montmartre sont proposées et les parents sont les bienvenus pour encadrer les jeunes. Le FRAT des collégiens est un événement très prisé des élèves et les parents sont également sollicités pour les accompagner à Jambville.
Le sacrement de confirmation est proposé aux quatrièmes et là également  les jeunes ont besoin d'adultes pour les entourer en retraite.

Au lycée on propose aux jeunes de faire une profession de Foi en seconde, accompagnés de parents d'élèves pour la retraite, et des ateliers d'aumônerie tout au long du cycle. Le FRAT des lycéens à Lourdes est un moment très attendu et les parents sont de niveau sollicités pour accompagner les lycéens.