Parent Correspondant

Savez-vous ce qu'est un parent correspondant ?  par CeA le 2018-07-10

Le parent correspondant ("PC" pour les initiés) est à la fois le relai de communication de l'APEL et le représentant des parents de la classe pour laquelle il/elle occupe cette fonction.
Nommé pour une année scolaire, sur proposition de l'APEL, le PC travaille en binôme avec un autre parent de la classe. Il est présent à chque moment important de la vie de la classe. 
Au primaire, le PC aide à l'établissement des listes d'accompagnants lors des sorties scolaires, assiste aux conseils d'école et rencontre l'enseignante à cette occasion, aide à la fête de l'école... c'est aussi le PC qui est en charge du cadeau de fin d'année. Mais au delà de ces figures imposées, le PC aide les familles lorsque celles-ci ont des questions sur la vie de l'école, il est le relai bienveillant des familles.
Au secondaire, le PC représente les familles lors des conseils de classe, il prépare ceux-ci et rencontre le professeur principal à cette occasion. Il est également une aide essentielle lors de la préparation de la fête. Comme au primaire, le PC est le contact privilégié des familles.


N'hésitez pas à proposer votre candidature, être PC c'est une façon différente de participer à la vie de l'établissement!
 

Pour proposer votre candidature pour 2018-2019  par CeA le 2018-07-10

3 étapes simples !

1. Prendre connaissance du document commun entre l'APEL et le BS : PC MODE D'EMPLOI

2. Remplir le formulaire en ligne : LIEN DE CANDIDATURE (aucune candidature directe par mail cette année )

3. Prendre connaissance de la Charte du PC, la télécharger, la signer et la retourner à apeldubs@free.fr  CHARTE DU PC

Nous vous remercions de respecter ces 3 étapes. Nous ne pourrons pas prendre en compte les candidatures partielles .
 
Nous reviendrons vers vous après la rentrée des classes lorsque nous aurons rencontré les responsables de niveau et établi les listes de PC.