Vers l'entreprise...

Forum des métiers Novembre 2017  par CeA le 2017-10-10

Chaque année l'APEL et le BS organisent une demie-journée de rencontres entre les élèves de lycée et des parents qui viennent présenter leur secteur professionnel. C'est un moment important dans la réflexion des jeunes et dans la construction de leur projet professionnel. Vingt-deux thématiques sont présentées. Chaque table ronde, d'une durée de 50 mn chacune,  réunie deux parents du secteur et des jeunes qui se sont inscrit à la thématique et ont préparé en amont leurs questions. 

L'édition "Forum des métiers 2017" aura lieu le 25 novembre au BS. Si vous souhaitez y participer, merci de cliquer sur ce lien:https://fr.surveymonkey.com/r/forumetiers

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.​
 

Se préparer à leur futur métier  par RyM le 2016-06-12


Par la variété de leurs expériences professionnelles, les 2000 parents des élèves du Bon Sauveur représentent une importante richesse pour aider nos enfants à découvrir la vie professionnelle et conforter leur choix de métier. L'APEL du Bon Sauveur coordonne l'apport des parents dans plusieurs domaines :
 
  • Le Forum des Métiers : il a été créé à l'initiative des Parents d'élèves du BS. Lors de ce Forum, les parents présentent leurs métiers en binôme devant un groupe de 10 à 15 lycéens (Secondes, Premières et Terminales) pendant une heure, dans une classe du BS, un samedi matin. Trois Forums des Métiers ont été organisés en novembre 2010, 2012 et 2014. Pour chacun, 75 à 90 parents ont présenté leurs métiers devant 450 lycéens.
  • Les stages : les élèves doivent faire un stage conventionné avec le Bon Sauveur. A l'occasion de cette première aventure professionnelle, il devra actionner les leviers habituels de la recherche d'emploi et son entourage proche et élargi lui sera d'une aide précieuse.Les parents peuvent proposer un tel stage :
    • stage "ouvrier" en 2nde, deux semaines
    • stage "d'observation" en 3éme, une semaine
  • 100 000 entrepreneurs : l'APEL du Bon Sauveur et le Bon Sauveur participent à l'initiative nationale de l'association 100 000 entrepreneurs et du gouvernement pour développer l'esprit d'entreprise des collégiens et lycéens du Bon Sauveur.